Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médiathèque

Ludo-Médiathèque
168, chemin de Pébon
40270 BORDERES ET LAMENSANS
    05 58 45 10 61
mediatheque.borderes@wanadoo.fr

Recherche

HORAIRES

Mardi : 15h-19h
Mercredi : 10h-18h
Vendredi : 15h-19h
Samedi : 10h-12h30

De novembre à mars, le dimanche de 14h30 à 17h

26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 17:48

Le lever est plus que difficile . Les bagages sont faits (ils rentreront dans la bagagerie, heureusement !), le petit dejeuner est pris, nous voila en route vers la Cité de la Science.... Le métro est là, nous courons pour vite l'attrapper. Nous arrivons essoufflés dans le train souterrain, quand, soudain, Mélanie reçoit un appel. Son visage exprime de l'amusement : sa très chère soeur Laura est restée maencontreusement sur le quai. Mais le pire, c'est qu'aucun d'entre nous ne s'en est apreçu. Elle a, nous explique t elle, perdu son gant. Quoi de plus naturel que de l'attendre à la sortie du métro suivant, par lequel elle arrive, et de lui faire une ovation tout en caquetement !

Oh ! pauvre Lauraaaaa!

 

Et puis, c'est l'arrivée à la Cité de la Science. Des sons, des maths, un sous marin, un film en 3 dimensions et un repas pris ensuite dans le métro sous les yeux des Parisiens, nous leur sourions un bout de salade coincéé entre les dents.

 

Une balade sur la Seine en bateau mouche où Laura prend (encore) des photos, où quelques unes s'endorment.... nous sommes au chaud, en formation pingouins....


Et puis le grand stress commence : tout est une question de timing. Il faut que nous allions chercher nos bagages dans le XXème, puis, que nous retournions à l'aéroport Charles de Gaulle avec auparavant, une bonne demi heure de RER comblé. Lucie ne cesse de répéter "J'ai chaud...", étouffée dans la foule, tandis que Jo a un spécimen pour le moins...bizarre !

C'est essoufufflés et tout transpirants (miam!) quee nous arrivons à l'aéroport à 19h (pile l'horaire prévu, vive la course à pied).

Mais il faut encore prendre des navettes, et des escalators tant cet espace est gigantesque. c'est la course à l'avion : du coup Amélie "Lareine", que Lucie distrait se loupe la fin de l'escalator et tombe, très légérement...Arrivés à la voie D, la panique revient : Antoine n'a pas sa carte d'identité... Nous appelons ses parents pour qu'ils lui faxent...Mouse s'exprime : "olalala... on va moins rigoler :". Au bout de 45 min, pendant lesquelles camille a le temps de tomber de sa valise (solidarité), nous pouvons embarquer. Auparavant, nous avons découvert que Lucie a la plus lourde charge de bagagerie (17kg pour 4 jours !) et nous jouons au chef d'orchestre : des rires, des rires er un maximum de stress pour Antoine ! NOus avons tout de même pris "la mode parisienne" : nous courrons tout le temps !

Puis, vient l'heure de la fouille : certains enlèvent leur chaussures (bonjour l'odeur...) mais pas le temps de se rechausser, il faut courir pour rattrapper la navette ! Une fois dans le bus, nous nous demandons ou peut bien être "notre" avion : Camille regarde, nous circulons depuis 20 minutes dans la navette...Mais, le voila enfin : "notre" petit avion se tient prêt... Nous montons et nous installons tout au fond. mais il nous faut encore attendre pour cause de turbulences... ce n'est pas grave, le chef steewart, patrick, nous fait des tours de magie...quel farceur ce Patrick !  et puis, après que l'hotesse nous a fait les gestes de survie (sous nos yeux amusés), l'avion peut enfin décoller! nous sommes tous collés aux hublots, Mouse se cramponne à Claire et c'est parti !

Les lumières s'éloignent peu à peu, tandis que le steewart vient nous offrir de quoi manger et boire, enfin... avec les péripeties d'Antoine, nous n'avons pas eu le temps d'acheter à diner et nos estomacs crient famine.

"Sur votre gauche, vous pouvez voir Toulouse, sur votre droite Bordeaux", si près?

Mais certaines oreilles ne sont pas habituées à toutes ces turbulences : Lucie et Julie recoivent des "oreilles de Mickey" dépaysant...elles se retrouvent avec un verre en plastique sur chaque oreille. Mélanie qui veut boire, choisit mal son moment : une turbulence fait dévier l'avion et par la même occasion, le verre de grisou senior, qui manque de peu de se tâcher. Camille et Amélie "Lareine", quant à elles, essayent de faire de la musique ou du moins essayent d'imiter un clignotant avec leur cendrier. Le stewart les a vues... dommage pour elles : il a un sourire moqueur. On s'amuse comme on peut !

"Mesdames et messieurs, ladies and gentlemen, nous allons atterrir ...pensez aux portes...armements des tobogans.... Amélie, Claire , Antoine, Solène, Lucie, Audrey, Julie et Sandrine se reveillent, Laura et Mélanie destressent, marie Julia finit de lire, camille se moque d'Amelie "Lareine" qui a ouvert la porte des toilettes sur le steewart, juste à temps pour aller s'assoir avant l'atterissage...pas bien !

Nous descendons, disons aurevoir à Patrick et ses accolytes, et palpons l'air froid de Pau. Pas aussi frigorifiant que celui de Paris, il ne faut pas se leurrer...

Arrivés dans l'aéroport, les fous rires reprennent, le pied (ou le "yep") c'est la vision du comité d'accueil : messieurs et mesdames Dupin, Lamarque, Grisol et Malaman nous attendent le nez, et le sourire, collés à la vitre !

Le temps du trajet vers Bordères, nous ne le voyons même pas passer : nous racontonsnos histoires, se remémorant les têtes ou les paroles décallées des uns et des autres...

Pause oblige à la médiathèque de Bordères City où nous regroupons nos photos sur l'ordinateur (environ 1600), mais surtout c'est un moment propice au visionnage des films les "Jacadi a dit" nous font beaucoup rire...C'est avec un leger pincement au coeur que nous nous quittons...ce voyage a été stréssant, mais quel amusement ! ce qui nous tarde c'est de nous retrouver pour le prochain projet...

Que dit le dicton déjà ?   "c'est en faisant n'importe quoi, qu'on deveient pas n'importe qui".... PARI(S) GAGNE !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires